Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xavier à Vancouver
27 mai 2008

Un weekend chargé

Pour bien commencé le weekend, grosse soirée le vendredi soir.

Samedi, beach

Il faisait super beau donc on est allé à la plage avec un de mes colloques. Wrek Beach est seulement à un quart d’heure de chez moi, c’est la plage naturiste. Et c’est hyper cool avec quelques vieux hippies !!

C’est pas mes photos mais en gros ça ressemble à ça :

PanoramaComp_2

WreckBeach

Une plage de sable avec la forêt derrière, et les montagnes avec les sommets enneigés en face. Et en plus il n’y a pas trop de monde.

stairs_wreckPar contre pour rentrer,

il faut remonter un escalier super long !






Dimanche, Grouse Mountains

C’est une montagne à 5 ou 10km au Nord de Vancouver. En fait on était 4 : Erin une fille du labo, Jokin un mec du labo, Mihajlo un colloque.

Et il y a un bon petit parcours de 3km à faire. Le truc c’est qu’en 3km on gagne 900m d’altitude !!! Donc aujourd’hui j’ai mal aux cuisses.

P1030361

Il faut prendre le Seabus pour y aller, donc voilà une

vue de Downtown depuis l'autre coté de la baie.

P1030331

Une petite cascade sympa.

On arrive au 3/4 du parcours et il commence à y avoir de la neige

100_1298Cette partie est vraiment sympa, on ne voit pas bien mais en fait la neige fond donc le chemin se transforme en mini torrent (enfin je veux juste dire qu'il y a de l'eau qui coule le long du sentier)

100_1264100_1300100_1259





Et en haut

100_1286100_1293100_1294100_1287P1030351P1030353P1030355100_1290

100_1282

La vue est super (c'est plus clair que sur la photo),
on voit tout vancouver, Vancouver Island et les Etats Unis

100_1284

Oui, il y a un telephérique mais c'est quand même vachement moins marrant que de monter à pieds. Par contre pour descendre il vaut mieux le prendre, nous on l'a fait à pieds aussi et pendant une grosse heure il faut faire gaffe à chaque pas pour ne pas tomber.

Voilà un bon weekend et il y a encore plein de bonnes balades de ce genre à faire dans les environs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont cool tes photos!
J
Wahoo!<br /> c'est vraiment beau par chez toi!<br /> Je prends de tes photos comme fond d'écran , ça pète! Et puis en faisant une mauvaise manip' Jean-Philip a réinstallé Vista sur mon PC et du coup il a tout effacé...<br /> Enfin c'est pas trés grave, si ce n'est que je n'ai pas de disque externe donc adieu les CV et les dossiers travail!!<br /> T'as de la chance, ici c'est pluie & grêle depuis 3 semaines...
Xavier à Vancouver
Publicité
Publicité